Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un jeune Seigneur faict son entrée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'entrée -> Le Hall
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carlisle

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:16 (2009)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée ! Répondre en citant

L'ex-Chambellan de Champagne, avait pris la décision de s'orienter vers son second domaine de "prédilection" : la Justice.
Aussy, il songea à rentrer par la "petite porte" c'est à dire devenir Avocat et apprendre davantage le Codex et le système Judiciaire.
Il savait que ce serait le meilleur moyen de se perfectionner en la matière. Qui maîtrise la Défense, peut maîtriser l'Accusation.

Ainsy donc, le Seigneur de Sainte Vaubourg se rendit aux bureaux des Avok Haillons, et se présenta à l'entrée de sa voix calme et velouté.

Mes Salutations, je me nomme Sire Carlisle Van Cullen. Je souhaiterais avoir le plaisir de rencontrer la personne compétente dans le cadre du recrutement de futur Maîtres-Avocats.

Carl esquissa un léger sourire courtois, puis patienta, d'une posture droite et élégante.

{Per Inania Regna...}
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quasi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:15 (2009)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée ! Répondre en citant

( bon..pour la cohérence rp on repassera, quasi vit en Bearn. mais j'ai pas envie de voir les AH mourir donc, si vous le permettez...)

Elle avait été prévenu. Un homme de bonne mise, des habits de belle facture, de la prestance...pas un client, enfin pas un qui ressemblait aux dizaines d'errants qu'elle avait déjà assisté.

Elle entra. Devant elle, un homme en effet décrit correctement par son assistante. Et bel homme de surcroit.

Bonjour Messire, je me nomme Quasi Wallace, je dirige ce cabinet. Prenez siège , je vous prie, et narrez moi ce qui vous a conduit vos pas dans nos locaux.
Carlisle

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 23:07 (2009)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée ! Répondre en citant

Sur une marche Impériale, le Seigneur Vad.. Van Cullen, pénétra dans le bureau du Bâtonnier puis s'inclina légèrement et avec grace pour saluer son hôte.

Mes Hommages Dame Wallace. Permettez que je me présente à mon tour, Sire Carlisle Van Cullen, Seigneur de Sainte Vaubourg et Vassal de la Vicomtesse d'Attigny.

Il se redressa, sourire charmant aux lèvres, puis prit délicatement place au siège indiqué, en pensant à écarter sa cape d'un geste soigné, pour ne poinct s'y assoir dessus.

Et Bien Maîstre, je ne suis poinct venue mander l'aide d'un Avocat, mais plutôt proposer mes services pour la Défense de nos citoyens.
Je souhaiterais déposer ma candidature pour devenir membre des Avok Haillons et êstre informé de la marche à suivre.
La Justice étant un domaine qui attise beaucoup mon intérêt et auquel j'envisage une belle carrière..

Carlisle, dict le Dandy, termina ses propos en fixant son interlocutrice de son regard sombre et perçant. Adressant un sourire courtois sur un air serein.

{Per Inania Regna...}
Quasi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:00 (2009)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée ! Répondre en citant

Une froideur dans le regard que contraste le sourire qu'il adresse. Elle n'est pas à l'aise. Le sire est donc le vassal de Beeky.
Beeky qui travailla avec elle avant de devenir duchesse de Champagne.

elle ne quittait pas son regard, réfléchissant à la décision a prendre. Elle lui sourit.

Messire, je suis ravie de cette prise d'initiative. Vous me voyez heureuse de voir que de nouveau des vocations naissent.

N'étant plus au fait de ce qui se fait ou non dans notre beau duché, je ne sais si vous connaissez ma grande amie Dame Maltéa, l'actuelle duchesse.

je vais la convier à nous rejoindre, si son temps le permet, afin qu'elle vous explique elle même comment l'on peut devenir un Avok Haillon.

Elle se lève, murmure quelques mots a son assistante puis reprend place.

Vous prendrez bien un verre en attendant? je lui fais parvenir missive au plus tot afin que vous puissiez œuvrer sans délai.
maltea

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:50 (2009)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée ! Répondre en citant

Alors qu’elle était à sa table de travail, un courrier arriva essoufflé. Il lui apportait une missive… une parmi tant d’autre. Elle y jeta un coup d’œil et vit le sceau des avok.
Elle décacheta celle-ci et sourit, sa vieille amie avait besoin de son aide. La duchesse se leva et prit sa cape au passage afin de rejoindre le bureau des avok.

Arrivant dans les lieux, elle se retrouva devant Carlisle. Aucun sourire ne vint s’afficher sur ses lèvres.

Bien le bonjour chère amie, ravie de te revoir. Que puis-je faire pour toi ?
Quasi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 00:08 (2009)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée ! Répondre en citant

Quelle promptitude qui apporta a Quasi la satisfaction de savoir que l'amitié passait bien avant les inévitables futiles débats des conseillers ducaux.

Alors qu'elle avait accueillit Malt d'un grand sourire, celle ci semblait agacée.

Bonjour Malt, je sens à votre regard que je vous ai ennuyé. Je suis très heureuse de vous revoir moi aussi, nous ne prenons pas assez le temps de nous retrouver.

Voila, j'ai besoin de vous en tant qu'ancienne avocate. Ce Messire assis en face de moi voudrait se joindre à nous. Je ne sais si vous le connaissez, mais je me permets de vous le présenter.

Voici Messire Carlisle Van Cullen, Seigneur de Sainte Vaubourg et Vassal de la Vicomtesse d'Attigny..enfin si je n'ai rien oublié.

Messire, permettez moi de vous présenter la Duchesse de Champagne, Dame Maltéa Wagner
Quasi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:04 (2009)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée ! Répondre en citant

Il semblait figé. Plusieurs minutes avaient passé sans aucune réponse de sa part. Le jeune homme pourtant si loquace souffrait peut être de quelques affections qui vous laissaient sa voix..elle hésitait à poser la main sur son épaule pour vérifier son état de santé.

Messire? MESSIRE?

Est ce la beauté de notre duchesse qui vous tétanise?

elle essayait de l'atteindre d'une façon ou d'une autre.
maltea

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 01:50 (2009)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée ! Répondre en citant

Maltea souriait sous cape. Etrange que Carlisle qui avait pourtant la langue bien pendue ne dise plus un mot.
La blonde ne le verrait face à elle, elle aurait pu penser qu'il avait fuit, mais non, il était bien là.

Un souci Carlisle?

Se tournant vers Quasi...

Mon filleul doit être surpris de me voir, il me pensait finie il y a encore peu de temps et il commence à comprendre qu'il s'est trompé.

Maltea sourit à sa vieille amie.

Alors que voulez vous savoir Quasi?
Carlisle

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:43 (2009)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée ! Répondre en citant

Carlisle sortit de ses songes, puis se leva doucement pour saluer la Duchesse qui fit son entrée.
Le Seigneur lui gratifia un sourire courtois mais sincère, n'ayant jamais approuvé les rivalités qui s'étaient installés entre eux.

Navré Mesdames, il est vrai qu'avec tant de beautés autour de ma personne, je me suis mandé un instant si j'étais bien chez les Avok Haillons et non au Paradis Solaire.

Sur ces mots, Carl étouffa un léger rire cristallin puis reprit son sérieux pour se recentrer sur la conversation.

Effectivement, mon souhait serait de mettre un pied, voir les deux de préférence, dans le domaine de la Justice et pourquoi pas devenir membre des Avok Haillons.

Sainte Vaubourg observa la Duchesse sans rien ajouter. Pourtant, mêsme s'il ne voulait l'avouer, le fait qu'elle l'appelle "filleul" comme par le passé, lui procura une certaine joie.

{Per Inania Regna...}
Carlisle

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:34 (2009)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée ! Répondre en citant

Sans dire mots, Carlisle sentit des fourmis lui parcourir les jambes. Il porta la main devant sa bouche et toussota discrètement.
Par fin, il observa les deux Dames en arborant un sourire courtois.

{Per Inania Regna...}
Quasi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 19:20 (2009)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée ! Répondre en citant

(dsl...)

messire, ne plaidez pas encore en usant de flatteries. Ainsi vous etes le filleul de mon amie. Cela ne peut être que garantie de qualité. Maltéa, vous qui donc le connaissez bien, pensez vous qu'une carrière chez nous peut s'envisager?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2018)    Sujet du message: Un jeune Seigneur faict son entrée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'entrée -> Le Hall Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation