Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

affaire Albator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les bureaux -> Grenier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Velcan
Avocats

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:36 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

voici ma plaidoirie :

Affaire albator :

*Velcan se présenta devant la cours, elle salua les membres avec profond respect.*

Monsieur le Juge, Monsieur le procureur, je vous présente mes respects.
Je suis Maitre Velcan d’Avalon La Blanche, Avocate chez les Avoks haillons, représentant devant vos éminences, Sieur Albator, accusé de Trouble à l’ordre public ainsi qu’incitation à la révolte.
Après avoir bien étudié le dossier, je constate qu’il y a à la fois méprise et erreur … Il y a quelques temps de cela, la bien aimée mairesse de Compiègne, Dame Ananke, « quitta » son poste de manière que je qualifierais de très mystérieuse. La situation a-t-elle changée ? Il n’y a toujours pas de Maire dans cette ville au combien importante pour la Champagne ! Mon client a-t-il commit un crime digne d’attirer cette cours ? C’est un crime de vouloir à tout prix sauver Compiègne ?

* Velcan toussota, puis reprit*

Ou dans ce cas, le Sieur Albator ici présent n’était point la personne désirée par le conseil ? Mon client a jugé bon de faire avancer les choses, si le conseil était intervenu afin de nommer une personne digne d’être dirigeant de Compiègne, celui-ci se serait plié à la loi Champenoise. Mais dois je vous rappeler que cette incitation à la révolte, une expression légèrement exagérée selon moi, n’avait que pour seul et unique but de satisfaire une ville telle que Compiègne. Les compiégnois sont aussi en droit de choisir leur propre Maire, cependant n’étant point dans des élections dîtes de « normales », un des leurs à préféré jouer la carte de la rapidité et de l’efficacité afin que cette attente de leurs portent point préjudices. Je vous laisse imaginer la pagaille supplémentaire si l’Artois avait décidé de lever les armes … Je laisse à vos soins la méditation sur la perfidie Artésienne.

*Un silence régnait dans le tribunal, un silence pesant à dire vrai … Surement pour noter attentivement ce qu’elle disait. Chercheraient-t-ils la petite bête pour coincer son client ? … Brrr elle retira ses mauvaises pensées de sa tête, elle croyait encore à la Justice Champenoise souvent bafouée par certains. Que la Justice soit Juste ! *

Justement, en parlant de ça ... Mon client a reçut des pigeons "amicaux" sur cette affaire de la part du connétable de champagne, Le seigneur de Marchais dixit Manu95. Notez bien l'ironie dans ma voix, celui-ci a ouvertement menacé de mort ainsi que salit l'honneur de Sire Albator. C'est ainsi qu'on remercie les Champenois ayant de l'ambition ? Au plus profond de lui mon Client fut blessé du simple fait qu'on l'insulte de pro artésien ... Sans passer par les menaces d'expulsions de Compiègne ... J'exige réparation, c'est scandaleux de s'exprimer ainsi, c'est irritable. Surtout venant de la part d'un membre du Conseil Champenois! Il a été élu par les Champenois, sur son "contrat" rien de stipulait qu'il devait insulter à sa guise ... Mais je me trompe peut être, on utilise souvent des variantes dans cette branche !

Tenez Monsieur le Juge, j'ai amenée les lettres avec moi : (pour les screens, voir avec albator)

Date d'envoi : 2009-08-31 23:37:28
Messire Albator

La duchesse Maltéa à usé de beaucoup de courtoisie, et de tact pour vous expliquer la chose, mais fasse à votre obstination, je ne vais pas user du même dialogue.
Dans la mesure où il est apparent que vous ne lâcherez pas votre idée de convoiter la mairie de Compiègne pour je ne sais quel dessein. Dans la mesure où vous transgressez les lois par une incitation à la révolte et un aveu de révolte, et cela malgré les avertissements de la duchesse Malté, Nous allons devoir employer les grand moyen, moyen que je vais vous étayer clairement.
Si demain, vous ne préparez pas votre baluchon et ne partez pas vers Varenne Clermont ou Sainte menehouldien, ou plus simplement si mercredi vous êtes encore à Compiègne, c�est une armée qui se chargera de vous neutralisé, avec toute la délicatesse donc elle pourra faire preuve avec vous. En clair, vous quittez Compiègne mercredi, sans délai, afin de ne point aggraver la situation de la ville avec vos dangereuses révoltes.

Quoiqu�il arrive, dans deux jours, vous ne serez plus dangereux pour la ville. Maintenant vous êtres libre de choisir de quelle façon. Soit en coopérant, en quittant provisoirement la ville, et donc nous seront quitte, soit agonisant sur le sol Compiégnois.

J�ai été loyal et vous laisse le temps suffisant pour vous éviter des déboires, la ou il aurait été plus rapide de vous faire massacrer dès demain. Profitez de cette générosité pour aller visiter un peu de pays.

Cordialement
Seigneur de Marchais-en-Brie, dixit Manu95
Connétable de Champagne

PS : Petit rappel du codex :
« Constitue un acte de trahison, toute atteinte par un habitant de Champagne exercée à l'encontre des institutions champenoises, ou toute divulgation de renseignements politiques, militaires ou économiques, ayant pour finalité l'affaiblissement du Duché de Champagne et de ses composantes locales, notamment à travers la perte de terres, de population, de stabilité sociale, de souveraineté politique ou d'autonomie économique. »

2ème message:
Expéditeur : Manu95
Date d'envoi : 2009-09-01 00:11:23
Et bien messire

J'en sais plus que vous le penser, mais au delà des éloges que vous faite de vous même, vous ne faite que empirer la situation, que ce soit volontaire ou non. Dans la mesure où j'ai entendu de diverses sources que vous étiez anti duché anti domaine royal, et avec des idéologies pro artésienne, je ne vous fait pas confiance.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez vraiment �uvre pour Compiègne, et bien il vous faudra quitter la ville. Si ce n'est pas le cas, non content de vous faire massacrer, je vous garantis que vous ne serez as vu comme un sauveur par la suite, mais comme au pire u traître au mieux, un anti héros. =Je dit cela sans aucune animosité.

A vous de voir
Seigneur Marchais Connétable de champagne

* Après avoir lu les lettres du connétables, elle conclua*

A dire vrai, mon Client reconnait les faits, il aurait du en informer les autorités, mais il nie totalement le fait de passer pour un causeur de trouble au sein de sa ville natale. C’est une erreur d’interprétation, nous savons tous que l’humain est complexe … Monsieur le Juge, mon client n’est point quelqu’un de dangereux, il ne voulait que le bien de Compiègne … Souvenez vous en je vous prie.
J’en aie finis pour aujourd’hui votre Honneur. Que la Justice soit Juste !

*Velcan se retira en espérant que ses paroles soient prisent en compte. *

Dernière édition par Velcan le Ven 4 Sep - 10:03 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albator

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 23:23 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

Voilà, j'ai utilisé ma première plaidoirie au tribunal pour dire que ce sera vous qui défendrez ma cause et je vous ai invitée en tant que témoin.

Je trouve votre plaidoirie très bien tournée et j'ai quelques éléments à y ajouter :

- j'ai choisi la voie de la révolte parce que les élections étaient encore très loin et que malgré les personnes mandatées (par le duché je suppose) pour assurer l'approvisionnement du marché, celui-ci était en train de crouler. Cette révolte était le moyen le plus rapide et le moins risqué possible (puisque la défense de la mairie n'était plus assurée) pour placer un nouveau maire à Compiègne, malheureusement nous n'avons pas été assez nombreux pour qu'elle réussisse. Nous nous sommes révoltés durant deux jours, voici les évènements associés :

31-08-2009 04:09 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez un groupe nombreux contre un nombre important gardes.
01-09-2009 04:09 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez une petite bande contre un nombre important gardes.

- le duché n'a jamais informé aucun citoyen compiégnois de sa volonté de placer un nouveau maire pour remplacer Ananké, ni de son plan (qui, je le sais maintenant, incluait l'armée...) pour le faire. Je pense, par ailleurs, que cette situation était interne à Compiègne et mon initiative, rassemblant des compiégnois soucieux du bien-être de leur ville, ne visait nullement à déstabiliser le duché de Champagne.

- le Connétable de Champagne, Manu95, m'a menacé de mort et m'a traité de tous les noms, allant jusqu'à m'accuser d'être pro artésien! (ce qui m'a profondément blessé). Voici une copie des messages qu'il m'a envoyés (je peux les screener si nécessaire) :

Citation:
Date d'envoi : 2009-08-31 23:37:28
Messire Albator

La duchesse Maltéa à usé de beaucoup de courtoisie, et de tact pour vous expliquer la chose, mais fasse à votre obstination, je ne vais pas user du même dialogue.
Dans la mesure où il est apparent que vous ne lâcherez pas votre idée de convoiter la mairie de Compiègne pour je ne sais quel dessein. Dans la mesure où vous transgressez les lois par une incitation à la révolte et un aveu de révolte, et cela malgré les avertissements de la duchesse Malté, Nous allons devoir employer les grand moyen, moyen que je vais vous étayer clairement.
Si demain, vous ne préparez pas votre baluchon et ne partez pas vers Varenne Clermont ou Sainte menehouldien, ou plus simplement si mercredi vous êtes encore à Compiègne, c�est une armée qui se chargera de vous neutralisé, avec toute la délicatesse donc elle pourra faire preuve avec vous. En clair, vous quittez Compiègne mercredi, sans délai, afin de ne point aggraver la situation de la ville avec vos dangereuses révoltes.

Quoiqu�il arrive, dans deux jours, vous ne serez plus dangereux pour la ville. Maintenant vous êtres libre de choisir de quelle façon. Soit en coopérant, en quittant provisoirement la ville, et donc nous seront quitte, soit agonisant sur le sol Compiégnois.

J�ai été loyal et vous laisse le temps suffisant pour vous éviter des déboires, la ou il aurait été plus rapide de vous faire massacrer dès demain. Profitez de cette générosité pour aller visiter un peu de pays.

Cordialement
Seigneur de Marchais-en-Brie, dixit Manu95
Connétable de Champagne

PS : Petit rappel du codex :
« Constitue un acte de trahison, toute atteinte par un habitant de Champagne exercée à l'encontre des institutions champenoises, ou toute divulgation de renseignements politiques, militaires ou économiques, ayant pour finalité l'affaiblissement du Duché de Champagne et de ses composantes locales, notamment à travers la perte de terres, de population, de stabilité sociale, de souveraineté politique ou d'autonomie économique. »

Citation:
Date d'envoi : 2009-09-01 00:11:23
Et bien messire

J'en sais plus que vous le penser, mais au delà des éloges que vous faite de vous même, vous ne faite que empirer la situation, que ce soit volontaire ou non. Dans la mesure où j'ai entendu de diverses sources que vous étiez anti duché anti domaine royal, et avec des idéologies pro artésienne, je ne vous fait pas confiance.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez vraiment �uvre pour Compiègne, et bien il vous faudra quitter la ville. Si ce n'est pas le cas, non content de vous faire massacrer, je vous garantis que vous ne serez as vu comme un sauveur par la suite, mais comme au pire u traître au mieux, un anti héros. =Je dit cela sans aucune animosité.

A vous de voir
Seigneur Marchais Connétable de champagne

Note : ce message-là fut suivi immédiatement (et même simultanément) de ma mise en accusation.

Citation:
Date d'envoi : 2009-09-01 18:46:28
Je ne vais pas répondre à tout, cela dit déjà sur le chene ducal il à été expliquer que dévoiler des plan militaires ou lier à lé sécurité en plublic, c'est les condamner à l'echec. si vous ne le comprenez pas, tant pis.

Vous pourrez toujour nourrir vos annimaux en d'hor de compiègne [Ig c'est possible].
Comprenez que je ne peut vous faire confiance dans la mesure ou vous vous révoltez contre l'avis du ducher. le marcher est régulé par des personnes mandatées, donc il n'est pas à en danger.

quand à l'aristocracie et autre, désolé mais ce n'est pas moin point de vue du tout. et l'égocentrisme, un jour, j'espère que vous comprendrz qu'il est loin d'être la ou vous le pensez.

Quand au témoignage, désolé mais il n'émane pas de maltéa.

Bien à vous
Manu95
Connétable de Chamapgne
Velcan
Avocats

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 23:39 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

Je reprendrais cela dans ma plaidoirie, cependant il faut que vous le signaler dans la votre: Votre honneur fut bafouée par les paroles du connétable c'est scandaleux, immorale.
Encore un qui réfléchit plus vite que son ombre .......

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 05:21 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

Je dois signaler cela dans ma seconde plaidoirie, vous voulez dire? Après le réquisitoire du procureur?

De toute façon, je n'écrirai rien sur ce procès qui n'ait été vérifié par vous, mon avocate, au préalable, car vous connaissez la loi bien mieux que moi. Wink

Et je vous en conjure, Maitre, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour rétablir mon honneur... J'ai vraiment été blessé au plus profond de moi-même par les paroles du Connétable. "Pro artésien", c'est un parjure!
Velcan
Avocats

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:34 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

Je ferais de mon mieux Sire, je vous assure ... Mais si vous avez le connétable contre vous, vous aurez aussi la duchesse, qui de toute évidence donnera quelques petites consignes au juge de champagne ...... Je n'aime pas du tout cette justice Champenoise actuellement, je compte en dire deux mots en gargote dès que j'en aurais l'occasion.

Sire, dans votre plaidoirie soyez courtois en saluant la cours (pour ma part c'est juste pour faire jolie ....), présentez vous calmement (tout en gardant une pointe de respect aux membres du jury, et oui, ils aiment bien les marques d'attention ...), expliquez ce pourquoi vous êtes là en une ligne à peine, puis défendez vous.

d'une part : je nie absolument pas l'incitation à la révolte, mais ce n'était pas pour causer le moindre trouble à Compiègne. De plus mes tentatives n'ont pas abouties (là faut montrer les preuves).
L'artois est notre voisin, par mesure de précaution et "par manque de rapidité" du conseil, il fallait agir en vitesse ... Compiègne sans maire est une ville condamnée.
(insistez bien, sur le fait que vous vouliez faire avancer les choses, que vous vouliez aider votre ville natale (jouez la clé de la pitié), et que d'autres compiègnois vous suivaient.
et par dessus le marché, vous tenez à remercier comme il se doit le connétable de Champagne qui a salit votre honneur, vous demander réparation face à de telles insultes et menaces de sa part. Venant de la part d'un représentant de la loi et du conseil c'est choquant, scandaleux et ça montre bien l'exemple.

tout ceci dans votre première plaidoirie. (n'oubliez pas à la fin de dire que je dois prendre la parole^^)

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:36 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

j'oubliais ... montrer ces lettres dans votre première plaidoirie. (screenez les, et mettez le lien en fait)

(dsl pour le double post)

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:49 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

Euhh .... Vous auriez du faire comme je vous l'avais annoncé ... Je viens de voir votre "plaidoirie"

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:07 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

plaidoirie postée.

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 07:07 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

J'avais déjà posté ma première plaidoirie lorsque j'ai lu votre message ici... Je vais utiliser la seconde plaidoirie pour dire tout cela. Ceci dit, je trouve que lorsqu'on prend un avocat, on devrait pouvoir laisser l'avocat parler... C'est un peu stupide que ça soit le client qui doive tout poster lui-même.
Velcan
Avocats

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:20 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

Je sais mais c'est comme ça .... J'avoue c'est complétement stupide.

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 07:05 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

J'ai invité Chpiot (la nouvelle maire de Compiègne, "placée" par le duché) à témoigner pour ma défense. Je pense que son témoignage vaut la peine que vous le lisiez car il répond au réquisitoire du procureur. Je suis en train de rédiger ma seconde plaidoirie, je vous la rendrai ici-même avant la fin de la journée pour que vous la vérifiiez.
Velcan
Avocats

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 12:19 (2009)    Sujet du message: affaire Albator Répondre en citant

vous avez parfaitement bien fait sur ce coup là, le témoignage de la mairesse de compiègne est très important.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2019)    Sujet du message: affaire Albator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les bureaux -> Grenier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation